Vie sociale des jeunes

De l’internat à l’appartement ou au FJT (Foyer de Jeunes Travailleurs), la prise d’autonomie au quotidien se travaille individuellement et au sein du groupe par le biais de différentes expériences (transport, cuisine, courses, entretien du linge, etc.) et de mises en situation avec des allers-retours possibles entre les différents lieux d’hébergement. 

3 formes d'accueil possibles : internat, ½ internat ou séquentiel.

Nos activités

En soirée et en week-end, vous gérez votre temps libre selon vos envies et vos centres d’intérêts.

Vous pouvez disposer de différents espaces comme le C.D.I, les foyers et la cafétéria (composé d’un espace informatique, d’un billard, d’un baby-foot…).
Vous pouvez exercer une activité sportive et/ou culturelle au sein d’un club à l’extérieur de l’établissement.

Photo du groupe de La Grillonnais dans le cadre du concours

Les éducateurs peuvent vous accompagner dans cette démarche. Vous avez également la possibilité de sortir seul ou avec d’autres jeunes à l’extérieur.
Ponctuellement les éducateurs et l’animateur peuvent proposer des ateliers ou des sorties (Musique Assistée par Ordinateur, sorties en ville…). Au cours de l’année différents camps et transferts, encadrés par des éducateurs, vous sont proposés (ski, char à voile, découverte d’une ville…).

Quelques exemples de semaines types

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.